Tête de liste de la coalition Pastef, Ousmane Sonko a voté de dimanche matin à l’école des jeunes filles HLM Nema de Ziguinchor. Après son vote, le Premier ministre s’est exprimé devant la presse.
« On a fait notre devoir citoyen aujourd’hui, je suis venu très tôt pour voter et surtout lancer un appel aux citoyens à sortir voter. D’habitude, le taux de participation des élections législatives est faible par rapport aux élections présidentielles. Ces élections sont aussi importantes », a déclaré le chef du gouvernement.
Après une campagne ternie par la violence, M. Sonko a également appelé les citoyens à voter dans le calme . « On est en démocratie, il n’y a pas de place pour la violence. Les gens vont venir voter pour faire leur choix et voter dans le calme.
J’ai la conviction que nous allons remporter les élections, la violence ne nous arrange pas. Ceux qui prônent la violence, ils n’ont pas la capacité de le faire car le ministre de l’Intérieur a pris toutes les dispositions », a-t-il indiqué.
A LIRE AUSSI : Ousmane Sonko : » Un pays on le gouverne dans le droit et la discipline »
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.