A Thiès pour installer son coordinateur local, Ousmane Sonko a profité de l’occasion pour décrier la gestion du Président Macky Sall après avoir rappelé que le Sénégal dispose de ressources capables de le mener vers le développement. Pour lui, ceux qui disent que le pays est sur la voie de l’émergence ont tort car 70% des retombées économiques tirées de nos ressources sont encore au profit de l’étranger. « L’émergence ne saurait se justifier par la construction de trois immeubles à Diamniadio » dira-t-il notamment.
L’ancien fonctionnaire de l’Etat de déplorer les « paroles démagogiques » du régime et de rappeler le rôle principiel de l’opposition qui est, selon lui, « de signaler les trains qui n’arrivent pas à l’heure ». Ousmane Sonko de voir, à travers la démission d’Aliou Sall, une panique. Une panique qui a aussi été visible, dit-il, le jour de la marche de vendredi avec le jet de grenades lacrymogènes injustifié par les forces de l’ordre. Il regrettera, par ailleurs, l’incapacité pour l’Assemblée Nationale de mettre en place une commission d’enquête parlementaire pour fouiller dans cette affaire du pétrole.
Sonko d’égratigner Franck Timis en reprenant une partie de la presse qui a fait des révélations sur l’homme d’affaires qui aurait été épinglé pour une affaire de drogue. Il regrettera que l’homme d’affaires n’ait jamais payé d’impôts…
A CHAUD
- Dernière minute : Abdou Karim Gueye Xrum Xak interpellé à Sandaga
- « La journée du 7 décembre 2025 est dédiée aux Martyrs et ex-détenus politiques », (PASTEF)
- Après son évacuation à l’hôpital de Ouakam : Farba regagne le Pavillon spécial
- Coupe du Monde 2026 : Le Sénégal dans le groupe I avec la France, la Norvège et un barragiste
- Escroquerie : Bougazelli envoyé en prison
- (Vidéo) – Sonko « Super Premier ministre », Bourses impayées, Cas B. Gadiaga : Fou Malade se lâche
- Affaire Farba Ngom : « L’État du Sénégal sera tenu responsable de tout ce qui lui arrivera… »
- Sous bracelet électronique : Badara Gadiaga interdit de sortir de 21 heures à 7 heures
- Thierno Alassane Sall : « Le régime actuel est devenu le bourreau de la presse »
- Assemblée nationale : Les députés ont adopté le budget 2026 du Ministère de la Santé