Les avocats de l’opposant Ousmane Sonko, placé sous contrôle judiciaire depuis mars dernier, suite aux accusations de « vi0ls et menaces de mort » par une jeune masseuse, Adji Sarr , ont déposé une nouvelle demande de mainlevée sur la table du nouveau Doyen des juges.
Pour ses avocats, en sa qualité d’édile de Ziguinchor, Ousmane Sonko « n’a pas besoin de soustraire à l’action de justice et ce nouveau statut lui impose des déplacements parfois en dehors du territoire national », rapporte Les Echos
Pour rappel, en octobre dernier, l’opposant politique a fait une requête aux fins de mainlevée du contrôle judiciaire qu’il a déposée sur la table du Doyen des juges d’instruction à la suite du décès de Samba Sall. Le parquet avait fait un réquisitoire pour s’y opposer et une ordonnance n’a pas été rendue.
Inculpé le 8 mars 2021 pour une accusation de » viols et de menaces de mort « , Ousmane Sonko a été placé sous contrôle judiciaire. La mesure été accompagnée d’une saisie de son passeport et d’une obligation d’émarger au cabinet du magistrat instructeur tous les derniers vendredis de chaque mois.