Ousmane Sonko écarte toute possibilité d’intégrer la liste unique de l’opposition

0

Le parti d’Ousmane Sonko écarte toute possibilité d’intégrer la liste unique de l’opposition tant agitée ces derniers jours. Pastef, les patriotes informe dans un communiqué dont copie nous est transmise qu’il n’est engagé ni directement ni indirectement, dans une quelconque discussion pour une liste unique de l’opposition.

« Aucun démembrement, aucun membre du parti n’a reçu, ici comme dans la diaspora, mandat pour ce faire. En conséquence, toute initiative dans ce sens n’engage que son auteur qui agit en marge du cadre fonctionnel et organisationnel du parti », martèlent les camarades d’Ousmane Sonko.

Et de renchérir: « Quiconque pense pouvoir forcer une orientation de PASTEF dans cette direction méconnaît foncièrement l’identité et les motivations qui fondent son action politique ».
En tout état de cause, PASTEF continue d’enregistrer les positions responsables des militants à travers leurs structures d’ici et de la diaspora. « Parallèlement, le travail de concertation avec les partenaires se poursuit et les résultats de ce processus seront présentés au Sénégalais dans les tout prochains jours pour une participation victorieuse aux législatives du 30 juillet 2017 » fait savoir le comité de pilotage (COPIL).

Senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.