Le procès du présumé vi0l qui oppose Ousmane Sonko à l’ex-masseuse Adji Sarr a été renvoyée en audience spéciale au 23 mai 2023. Interrogé sur son attitude, s’il sera présent ou pas, mardi prochain au tribunal de Dakar.
Le leader de Pastef a dénoncé la brutalité dont il fait l’objet à chaque fois qu’il est convoqué au tribunal mais également ce qu’il appelle les nombreuses violations dans les procédures judiciaires qui le concernent.
« Déformais je n’accepterai plus que ma maison soit barricadée, que mes avocats soient attaqués, mes militants interdits d’accès à la salle d’audience… » Ce sont eux qui causent ce qu’ils appellent trouble à l’ordre public », a déclaré, vendredi, Ousmane Sonko dans un entretien avec nos confrères de Walf Tv.
« Si l’on me donne des garanties et l’on me laisse tranquille, mardi, je répondrai à la justice.
c’est moi qui ai le plus intérêt à aller répondre parceque ce dossier est vide », a ajouté le maire de Ziguinchor.
Rappel…
Ousmane Sonko ne s’était pas présenté au tribunal de Dakar, mardi 16 mai lors de l’ouverture de son procès pour présumé vi0l et menaces de mort qui l’oppose à Adji Sarr.
« Nous avons décidé d’engager une campagne de désobéissance civique. Nous n’avons plus l’obligation de jouer le jeu de la justice ; elle est injuste », a annoncé Ousmane Sonko, face à la presse le 1er mai dernier.
Senegal7
Comments are closed.