Le leader de Pastef a fait une déclaration ce jeudi 19 janvier. Ousmane Sonko a réagi sur le renvoi devant les chambres criminelles pour règlement définitif, par le Doyen des juges, Oumar Maham Diallo de l’affaire de vi0l présumé et menaces de mort qui l’oppose à Adji Sarr.
Le leader de Pastef a accusé le Doyen des juges, Oumar Maha Diallo d’avoir exécuté une commande politique. Selon lui, le magistrat a tout fait sauf instruire ce dossier. Il a écarté tous les éléments du dossier qui me disculpaient. Le magistrat a refusé d’entendre des témoins clés dans le dossier (Me Dior Diagne, Me Gaby So(…). L’audition de Mamour Diallo n’est pas une. « L’attitude de Oumar Maham Diallo n’honore pas la justice », dixit l’opposant.
Revenant sur le choix de Oumar Maham Diallo comme Doyen des juges, Ousmane Sonko a indiqué qu’il a été ramené de Ziguinchor pour jouer ce sale boulot en renvoyant l’affaire en jugement.
Désormais il s’ajoute à la liste des comploteurs, visant à m’empêcher d’être candidat à la présidentielle de 2024, a dit le maire de Ziguinchor.
A LIRE AUSSI : AFFAIRE ADJI SARR – SONKO PERSISTE ET SIGNE : « JE NE SERAI JAMAIS CONDAMNÉ DANS CE DOSSIER »
Senegal7
Comments are closed.