Ousmane Sonko : « Le déficit public était au double de ce qui a été annoncé.Idem pour la dette publique.

Dans un langage très simple,le Premier ministre Ousmane Sonko a usé de sa dextérité pour expliquer l’état de dégradation de nos finances publiques à la suite du ministre des Finances et du budget,Ousmane Sarr.Selon lui,il est important pour eux de dresser cette situation de référence bien avant la présentation de leur nouveau référentiel le 7 octobre prochain.

 

« En tant que leader politiques ,nous avions mené 10 ans de combat et nous avions promis aux Sénégalais que nous les mènerions au sommet du gratte-ciel. L’on savait que la situation était peu reluisante mais nous n’avions jamais pensé qu’on allait trouver notre pays au quatrième sous-sol.

 

Ce que le ministre des finances vient de nous dire c’est que les autorités que nous avions remplacé ont menti au pays et aux partenaires techniques. Le déficit public était au double de ce qui a été annoncé. Idem pour la dette publique. Le régime de Macky Sall a tripatouillé les chiffres pour donner une image reluisante du pays

 

C’est extrêmement grave.600 milliards qui auraient dû être dépensés qu’à partir du 1er janvier, le régime sortant l’a dépensé sur l’exercice 2023 bien avant notre arrivée. Ces fonds n’ont aucune trace jusqu’au moment où je parle. » a indiqué le Premier ministre Ousmane Sonko.

Assane SEYE-Senegal7

Comments are closed.