Dans une déclaration, dimanche, le leader de Pastef a demandé à ses partisans à dépasser les barrières psychologiques de la peur pour en finir avec le président de la république Macky Sall. L’opposant appelle à la résistance s’il est arrêté.
Ousmane Sonko s’est encore attaqué au chef de l’Etat Macky Sall . Qui selon lui ne peut pas l’arrêter. Car dit-il, il n’ y a aucune base légale pour justifier son arrestation.
« Je demande au peuple de se lever comme en mars 2021 et juin 2023 et cette fois-ci pour terminer le combat avec Macky Sall si jamais, il m’arrête sans me relâcher », a dit le maire de Ziguinchor.
Non sans dénoncer à nouveau ce qu’il appelle une instrumentalisation de justice. L’opposant évoque du coup son jugement par contumace qui n’est pas fondé car n’étant pas en fuite, a -t-il déclaré.
Ousmane Sonko a ainsi tiré à boulets rouges sur le président de la chambre criminelle de Dakar, Issa Ndiaye qui l’a condamné à deux ans de prison ferme pour corruption de la jeunesse dans l’affaire Sweet beauté.
Senegal7
Comments are closed.