L’inter Coalition Yewwi Askan Wi a dénoncé la violation des droits et libertés de Ousmane Sonko, ainsi que la brutalité exercée sur des députés dont l’honorable Guy Marius Sagna, blessé à la jambe.
La conférence des leaders précise que cela ne saurait prospérer et se réserve le droit de réagir à la hauteur de l’affront.
Les membres de la coalition Yewwi Askan Wi / Wallu révèlent que les Forces de Défense et Sécurité ont assiégé la cité Keur Gorgui et barricadé pour la énième fois le domicile de Ousmane Sonko.
Ils ajoutent que » cette assignation de fait à une résidence surveillée, sans qu’un juge n’en ait décidé , qui dure depuis des mois est une violation plus que manifeste des droits de libre circulation d’un homme , de sa famille,des habitants de la cité et de tous les visiteurs dont des députés en session « .
La conférence des leaders prend » à témoin la communauté internationale et toutes les organisations de défense des droits de l’homme sur les exactions et brimades d’un régime aux abois et les appelle à arrêter Macky Sall avant qu’il ne soit trop tard » a déclaré la coalition de l’opposition.
Ousmane Sonko a relevé que » depuis que les forces de défense et de sécurité m’ont déposé chez moi, je suis sujet à de terribles vertiges , je souffre de douleur au bas ventre et j’éprouve des difficultés respiratoires. Nous avons appelé la SUMA ASSISTANCE, mais depuis plus d’une heure, la police a bloqué leur ambulance au rond point et leur refuse l’accès à mon domicile.Macky Sall se livre ouvertement une énième tentative d’assassinat sur ma personne.
A LIRE AUSSI : ME ABDY NAR NDIAYE : « SONKO A ÉTÉ BRUTALISÉ, SON MÉDECIN A ATTESTÉ… »
Comments are closed.