La leader du parti Pastef / Les Patriotes, Ousmane Sonko a fait une déclaration ce vendredi 10 juin 2022.
Ousmane Sonko est revenu sur un événement qui s’est passé le jour de la manifestation du 08 juin dernier. « Ce jour-là, des individus ont fragilisé les vis de trois pneus de la voiture dans laquelle j’étais en allant à la manifestation. Par chance, nous avons roulé avec une petite vitesse en rentrant et d’ailleurs, je n’étais pas dans cette voiture ». Ousmane Sonko a fait savoir qu’il ne pas être surpris d’autant plus qu’un individu a appelé à le tuer. Le leader du parti Pastef fait allusion à la récente sortie de Hamath Suzanne Camara, membre de l’Apr.
« Nous avons en face de nous des assassins et nous le savons » a-t-il dit.
Le maire de Ziguinchor a profité de son speech pour appeler à la résistance. Il invite les jeunes à se mobiliser davantage pour la manifestation du vendredi 17 juin.
« Nous faisons face à une justice à double vitesse parce que si le monsieur qui a appelé à me tuer faisait partie de l’opposition, il serait en prison au moment où je parle. »
En ce qui concerne le placement sous mandat de dépôt du député, Cheikh Abdou Mbacké Bara Dolly, Ousmane Sonko apporte son soutien à son collègue. Selon lui : « Des personnes qui pourtant ont dit des choses plus graves sont toujours en liberté et dans ce pays les insulteurs sont du côté du pouvoir ».
Non sans préciser qu’il est opposé à l’utilisation de la vie privée des gens dans les débats politiques.
Diaraf DIOUF Senegal7
Comments are closed.