Ousmane Sonko répond aux dissidents de Pastef de Ziguinchor: « Ce sont des aventuriers politiques »

1

Après la sortie de certains membres de Pastef à Ziguinchor qui accusent Ousmane Sonko de népotisme en investissant sa propre sœur sur les listes pour les législatives , la formation politique de l’ex-inspecteur des impôts et domaines a brandit un communiqué pour battre en brèche ces allégations. Selon le Pastef,  c’est la cabale qui continue contre Ousmane Sonko et Pastef.

« Depuis hier, la TFM, télévision du duo You-Macky, a retransmis en boucle, dans presque toutes ses éditions, une déclaration d’un groupuscule de soi-disant dissidents de PASTEF Ziguinchor, qui, frustrés de n’avoir pas été investis, annoncent leur ralliement à l’APR. Jusque là, rien qui sortent de l’ordinaire du Landerneau politique sénégalais, fait de transhumance et autres formes de divagations alimentaires.
Mais quand ce groupuscule se réfugie derrière le fallacieux prétexte que c’est la sœur de Sonko qui aurait été investie ou fait investir, ça prend la tournure d’une honteuse manipulation de l’opinion », dit le Pastef. Ce parti précise que  » ces messieurs ont rejoint PASTEF Ziguinchor, il y’a juste un peu moins de deux ans, en provenance de l’APR version Doudou Ka, qu’ils prétendent rejoindre à nouveau aujourd’hui. Ce sont des aventuriers politiques qui ont fait presque tous les partis renommés du Sénégal ».

Et de renchérir: « Ils ont délibérément menti car aucun membre, proche ou lointain, de la famille de Sonko, n’a été investi sur la liste départementale de Ziguinchor, ni en tant que titulaire, ni comme suppléant. Ces informations sont vérifiables de tous.Ces éléments étaient venus en mission d’infiltration, espérant pouvoir faire une OPA sur le parti à Ziguinchor et s’en servir comme monnaie d’échange, leur stratégie a été éventrée et mise à nue ».
Le Pastef met en garde:  » Sonko n’est pas Abdoul Mbaye, il ne se fait pas distraire par des dissidences factices et ne se livrera à aucun commentaire sur ce non événement.
Et ces développements confirment tout simplement que le parti à eu raison de ne pas miser sur ces pions avancés ».

Senegal7

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.