Ousmane Sonko tape du poing sur la table : « Il urge de mettre un terme à cette frénésie d’arrestations arbitraires, de tortures et d’humiliations »

Ousmane Sonko est dans tous ses états après l’arrestation « arbitraire » de ses militants détenus dans les brigades de gendarmerie de la foire, de Ouakam et de Thiong depuis le 2 février pour certains, et le samedi 4 février à Diourbel. Cible du régime depuis des années maintenant, Pastef a enregistré des dizaines d’arrestation en son sein.

« Chers compatriotes, nous avons été trop patients, voire passifs face aux agissements de Macky Sall et de ses ministres de l’intérieur et de la justice. Il urge de mettre un terme à cette frénésie d’arrestations arbitraires, de tortures et d’humiliations« , fulmine le leader de Pastef dans un communiqué.

Ousmane Sonko et des responsables de son parti ont été interdits de rendre visite aux détenus au niveau des brigades de gendarmerie de la foire, de Ouakam et de Thiong.

Lire aussi : OUSMANE SONKO ET UNE DÉLÉGATION DE PASTEF INTERDITS DE RENDRE VISITE AUX « JEUNES PATRIOTES » ARRÊTÉS

Manifestement très frustré, le président de Pastef dit être en train d’adresser des correspondances à toutes les organisations de défense de droits de l’homme pour les sensibiliser sur tous les cas d’agression dont nous faisons l’objet depuis des années.

Dans la foulée, indiquent les responsables du parti : « nous prendrons toutes les dispositions et vous donnerons prochainement les consignes pour mettre un terme à ces abus« , avertissent-ils.

Senegal7

Comments are closed.