Ousmane Sonko vict!me d’usurp@tion d’identité : trois individus épinglés

L‘affaire a pris des proportions surprenantes à Dakar où trois individus se trouvent actuellement en détention au tribunal après avoir été interpellés par la Division des investigations criminelles (DIC). Ces derniers sont accusés de “faux et usage de faux portant sur un document administratif“, “usurpation de fonction“ et “escroquerie“. Tout a commencé lorsque le ministère de l’Intérieur a alerté la DIC. Serigne Mbaye, Safiétou Sy, El hadj Mamadou Diallo et Aly Bamanka auraient monté un stratagème audacieux : confectionner un faux cachet de la Primature et adresser des courriers à des autorités étatiques étrangères pour obtenir des audiences.

 

L’astuce ? Ils ont falsifié la signature d’Ousmane Sonko, pour décrocher une audience avec le Premier ministre libyen. L’affaire a pris une tournure inattendue lorsque, après avoir rencontré ces escrocs, le Premier ministre libyen a échangé avec un Sénégalais selon Kéwoulo, qui, intrigué, a contacté les autorités locales.

Informés de la situation, les services de la Primature ont transmis l’information au ministre de l’Intérieur, déclenchant ainsi une enquête approfondie. Les faussaires ont été arrêtés juste avant leur départ vers un autre pays africain. Ils ont été interrogés par le commissaire Adramé Sarr et attendent maintenant leur jugement.

 

 

                                                                                                                                             Sara Jupiter , Senegal7

Comments are closed.