Le grand Parti socialiste est désormais derrière le »Macky ». Après concertation samedi dernier au siège du Ps, sis Colobane, les socialistes ont décidé de se fondre dans »Benno bokk yaakaar ». Ousmane Tanor Dieng, chef de l’héritage ‘’Séghorien’’ en a profité pour expliquer le choix du Parti socialiste.
Socialistes derrière Apéristes. Un choix qui n’a pas surpris certains sénégalais. Depuis 2012, les patrons du Parti socialiste soutiennent les apéristes. Après avoir régné depuis l’accession de l’indépendance jusqu’en 2000, le Ps se retrouve sans candidat. A cet effet, dans le huis clos, samedi passé, ils décident d’investir Macky Sall à la prochaine présidentielle.
« Le Ps n’est pas un parti de soutien encore moins un parti d’appuie. Nous assumons et porterons la candidature de Macky Sall sur une base programmatique au sein de Benno bokk yaakaar qui aura un candidat unique. Nous sommes dans le cadre d’un partenariat », a précisé Ousmane Tanor Dieng secrétaire général du parti.
A en croire le patron des socialistes, « l’ère des échappées solitaires est révolue, elle a laissé la place à celles des grands ensembles », rapporte le Quotidien.
Ainsi, Abdoulaye Wilane, porte par du Parti socialiste appuie son mentor et parle de révolution des temps. « Autres temps, autres réalités ! On ne peut pas comparer les contextes politiques à l’époque de Senghor et de Abdou Diouf à ceux d’aujourd’hui », déclare Wilane.
Abdou Khadre Mboup/Senegal7