Ousmane Tanor Dieng : « L’action gouvernementale doit répondre aux attentes des citoyens »

0

Dans son discours prononcé lors de la leçon inaugurale du séminaire de partage du plan de formation de l’école du parti, tenu le weekend dernier, Ousmane Tanor Dieng a évoqué, parmi les différentes questions de l’actualité, la situation de l’école sénégalaise, « si préoccupante » pour le gouvernement, pour les élèves et les étudiants, pour les enseignants et pour les citoyens.

« L’action gouvernementale doit répondre aux attentes des citoyens et à l’intérêt supérieur du peuple sénégalais », a dit le Sg du Ps. Les socialistes appellent ainsi les différents acteurs de la crise scolaire à un sursaut collectif pour le bien de l’école sénégalaise et de la nation. Ousmane Tanor Dieng d’encourager, selon La Tribune, son camarade de parti Serigne Mbaye Thiam et les autres ministres du secteur à persévérer dans le travail tout en ayant un sens de l’écoute qui caractérise leur action à la tête de leur département ministériel. Ce, en poursuivant les médiations afin d’obtenir une solution de sortie de crise conforme à l’esprit de ce que le Président Senghor aimait appeler « accord conciliants ».

Auparavant, M. Dieng, est revenu sur l’importance du séminaire de partage du plan de formation de l’école. « L’importance que notre parti a toujours réservée à la formation a été remise au cœur de notre réflexion et de notre action par notre dernier congrès ordinaire à la lumière des défis inhérents à la marche de nos sociétés modernes », soutient-il avant d’ajouter : « Les nouvelles données de notre époque révèlent de nouveaux savoirs, de nouveaux moyens et de nouvelles méthodes. Et il s’agit pour le Parti socialiste de capitaliser ce qu’il y a de mieux dans ces expériences anciennes et nouvelles pour un seul objectif, à savoir faire du militant d’abord un citoyen sénégalais accomplie mais une personne avertie, responsable et compétente »

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.