Oussouye : Bataille rangée entre partisans de Sonko et ceux de Dieneba Goudiaby

Des dégâts collatéraux notés des journalistes perdent leurs matériels de travail la sono de BBY endommagée et quelques jeunes de BBY blessés…

Décidément les démons de la violence ont fait irruption dans la campagne électorale des législatives ce vendredi 29 juillet à Oussouye tard dans l’après midi. Des partisans de Ousmane Sonko et ceux de Dieneba Goudiaby à l’attente de Doudou Ka se sont frottés au niveau du rond point de Oussouye. Des échauffourées qui ont occasionné des dégâts collatéraux. En effet, le matériel de sonorisation de la coalition BBY a été endommagé, des journalistes ont perdu leurs matériels de travail comme portable et trépied. Même un agent de renseignement de l’état n’a pas été épargné, son portable a été violemment arraché dans ses mains par un des gardes du corps de l’inter)coalition coalition yewi Askanwi-Walu.

La caravane d’Ousmane Sonko est passée pour aller à Cap Skiring sans problème. Et ce n’est qu’au retour de la caravane, à hauteur du rond point d’Oussouye au moment où Sonko est descendu de sa voiture pour lever mains au militants de BBY. Les situation a dégénéré quand un jeune de Benno Bokk Yakar a lancé une pierre en direction du leader de Pastef. Ce qui a naturellement suscité la réaction des gardes de corps de Yewwi Askanwi. C’est ainsi que les échauffourées ont alors éclaté. Plusieurs jeunes de Benno Bokk Yakar ont été tabassés.

Pape Ibrahima Diassy-Senegal7

Comments are closed.