Ouverture de L’AIBD: La Liaison Ziguinchor-Dakar sera plus longue

0

L’ouverture de l’Aéroport International Blaise Diagne (AIBD) le 07 décembre prochain risque d’impacter sur le prix des billets  d’avions pour les vols vers le Sud du pays (125 000 francs CFA aller retour). Selon Seydou Sané, l’adjoint au maire de Ziguinchor,  les autorités devraient faire atterrir les avions en provenance de Ziguinchor à l’Aéroport Léopold Sédar Senghor.

Cela permettra aux passagers de gagner du temps. Normalement un avion met 30 minutes pour assurer la liaison Ziguinchor- Dakar mais, avec l’ouverture de l’AIBD, les passagers devront faire plus de deux heures de route pour rallier la capitale et pourraient  débourser 25 000 francs CFA de plus. Cette rallonge pourrait également avoir des conséquences sur les évacuations sanitaires.

Seydou Sané préconise le maintien des vols intérieurs  au niveau de l’Aéroport international Léopold Sédar Senghor, qui sera transformé en aéroport militaire. Cela en attendant  les mesures d’accompagnement comme la construction du Train Express Régional (TER) et l’extension de l’autoroute à péage.

 

Senegal7

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.