Un conseil interministériel a réuni ce mardi 31 octobre 2017, à l’aéroport international Blaise Diagne de Diass, les membres du gouvernement. La rencontre était axé exclusivement sur l’ouverture de l’aéroport prévue le 7 décembre à 12h Gmt.
« Au lendemain de l’ouverture de l’aéroport international Blaise Diagne, c’est-à-dire le 8 décembre 2017, l’aéroport Léopold Sédar Senghor de Dakar sera un aéroport militaire », informe le ministre, Seydou Guèye, à l’issue de cette rencontre.
Le porte-parole du gouvernement informe que tout est fin prêt pour une ouverture de l’Aéroport Blaise Diagne le 7 décembre à 12 heures Gmt, avec un fonctionnement optimum de l’ensemble des infrastructures. « Les questions de sécurité et de sûreté sont prises en charges », assure-t-il.
Pour faciliter le transport des passagers, il informe que le gouvernement a accepté l’offre de Dakar Dem Dikk qui va mettre en place un système de navettes régulières. « Il y a aussi une offre par le système de taxis au nombre de 100 qui seront mis en service pour arriver à 500 taxis. Pour Dakar Dem Dikk, c’est 5 lignes classiques de transport régulier et la fourchette des prix au départ de Dakar, est entre 500 et 1000f maximum. Dans les autres localités, il y aura un système de transport”, assure Seydou Guèye.
A CHAUD
- Sanctions de la CAF : Pape Thiaw touché par le soutien des Sénégalais demande l’annulation de la cagnotte
- Affaire Ellipse Projects : le fils de Madiambal Diagne porte plainte contre son père
- Finale Sénégal–Maroc : la CAF sanctionne le Sénégal !
- Communiqué du Conseil des ministres du mercredi 28 janvier 2026
- Accès à l’eau : Aminata Touré plaide en faveur des femmes et des enfants
- Pool Judiciaire Financier : La chambre d’accusation envoie Pape Malick Ndour en prison
- Justice : Pape Malick Ndour envoyé en prison
- Décès d’Halima Gadji : levée du corps et inhumation prévues ce mercredi
- CAN 2025 : La FSF, Pape Thiaw, Ismaila Sarr et Iliman Ndiaye auditionnés par la CAF, le verdict attendu dans les 48h !
- Ousmane Sonko dit ses vérités : « Il y a un clergé, tout ce qui a été détruit au Sénégal est passé par la Justice »
Article précédent