Papa Cheikh Sadibou Fall, Aminata Lô, Habib Sy : Les frustrés du PDS

0

Les investitures pour les élections législatives de 2017 seront gravées dans les mémoires. Beaucoup de frustrations ont été notées de la part des responsables politiques. Le Parti démocratique sénégalais a enregistré la démission de certains de ses ténors. Hier, avant la publication des listes, l’ancien ambassadeur Papa Cheikh Sadibou Fall donne le ton. Il a été le premier à quitter la barque libérale du fait des divergences liées à son investiture pour les législatives. Il a tout simplement décidé de démissionner de la Direction du parti démocratique sénégalais. Pourtant, cet  ancien ambassadeur qui a été plusieurs fois ministre sous le régime libéral a pris la décision  de geler ses activités au sein de cette formation politique.

Il sera suivi par l’ancien ministre sous Wade Mme Aminata Lô, présidente de l’Alliance patriotique pour l’émergence et le libéralisme Apel/3J.  Investie sur la liste de la coalition gagnante Wattu Senegaal, dans une position qui n’agrée guère sa formation, elle n’a pas cherché par quatre chemins pour claquer la porte de la coalition dirigée par Abdoulaye Wade.

La dame qui n’est pas contente du sort que lui ont réservé Oumar Sarr, Decroix et Mamadou Lamine Diallo, les trois artisans de cette liste, ne veut pas être l’agneau du sacrifice ni même le dernier de la course. Vu son expérience politique, son vécu, sa place sur la liste dénote un manque notoire de considération pour sa personne. Elle s’en est désolée et a vite fait de prendre sa ferme décision de tourner le dos au Pape du Sopi.

Sur cette liste de frustrés, on peut y ajouter l’ex maire de Linguère qui a exprimé sa déception sur le choix de son parti. Selon Habib Sy, une assemblée générale a été tenue dans leur localité pour déterminer le choix des investis. « Mais malheureusement, à sa grande surprise, son  parti a investi quelqu’un d’autre à la place de celui qui était choisi à savoir l’avocat de Abdoulaye Wade, Me Adama Fall. Habib Sy, visiblement très remontré contre ses camarades libéraux  soutient toutefois qu’il ne compte pas se laisser faire. Car après consultation avec sa base, le libéral compte prendre une décision même s’il laisse entendre d’emblée qu’il n’est pas intéressant par un poste de député  car ayant  occupé beaucoup de postes sous le régime libéral.

Senegal7

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.