Papa Mahawa Diouf sur la conquête de Dakar : Barthélemy Dias va déchanter»

«Nous pensons que nos challengers ont trop vite parlé. Ils vont se rendre compte qu’ils vont déchanter, en particulier Barthélémy Dias qui est très bavard. Il parle beaucoup. Barthélémy Dias doit être rappelé à l’ordre sur son style trop agressif, de mon point de vue. Il peut être beaucoup plus courtois. Le Sénégal a une réputation d’être une démocratie sereine.

Le caractère prétentieux et arrogant me gêne. Nous allons le trouver sur son terrain. Nous irons déjà dans son quartier à Mermoz qu’il n’est pas supposé gagner. Tout ce que nous n’avons jamais mis, nous le mettrons, en ressources, en stratégies politiques, en combat et en détermination. Nous lui ferons face et lui montrerons que le Sénégal et en particulier Dakar ne se nomme pas Dias», a déclaré au jury du dimanche sur iradio, Papa Mahawa Diouf, membre de la Task force républicaine et coordonnateur de la cellule de communication de la coalition au pouvoir, Benno Bokk Yakaar (BBY).

Par rapport au candidat de Benno pour la ville de Dakar, il est d’avis : «on va le trouver dans un processus de consultation et puis, il est normal que des coalitions comme la nôtre avec un enjeu comme la capitale qu’il y ait un choc des ambitions. Avec Amadou BA, Abdoulaye Diouf Sarr et les autres, (lui inclus), parce qu’il y en a d’autres, il s’agit d’être ensemble. Pour le moment, ce qui est en train d’être fait, est de mettre quelqu’un devant au bout du processus. Et, ce sera le cas d’une façon ou d’une autre. Ça, c’est évident, on aura un leader et un candidat. Au besoin, il y aura l’arbitrage des autorités de la coalition».

 

Sur le choix entre Amadou BA et Abdoulaye Diouf Sarr, monsieur Diouf a laissé entendre «le moment venu, le choix se fera sur celui qui incarne le plus l’aspiration de la coalition mais il faut d’abord que chacun gagne chez soi».

Comments are closed.