En décidant de reporter à nouveau le combat Modou Lo-Lac De Guiers 2 après consentement avec les camps des deux lutteurs, le promoteur Pape Abdou Fall a affirmé que cette affiche demande beaucoup de sacrifices.
« Il y a eu une discussion pour trouver un terrain d’entente et un consensus a été trouvé entre les représentants des deux lutteurs, le CNG et moi. On devait organiser ce combat le 16 juillet puis le 29 novembre et finalement c’est le 28 janvier 2018 qui a été retenu. Ce combat demande des sacrifices, donc, il fallait trouver un consensus », a-t-il déclaré, mardi, au stade Léopold Sédar Senghor de Dakar.
« On sort du magal et bientôt le gamou va arriver. Donc, il fallait encore un report », a-t-il expliqué, précisant qu’il n’y a pas de dédommagements suite à ce report. Selon lui, il faut un brassage.
Des reports difficiles
Pape Abdou Fall a par ailleurs souligné que ces nombreux reports compliquent la situation quand on sait que cela fait un an que ce combat est monté. « C’est difficile pour tout le monde », a-t-il indiqué.
Parlant de la garantie à propos de la date du 28 janvier quand on sait que le stade pourrait être réhabilité, PAF précise: » c’est au CNG de prendre ses dispositions pour éviter de vivre la même situation qu’à Demba Diop », a-t-il prévenu, relevant que le ministère des sports prendra en charge l’aspect organisationnel du combat, mais pour la sécurité c’est au promoteur de la gérer.
A CHAUD
- (Vidéo) Communiqué du Conseil des ministres du mercredi 08 Janvier 2025
- Dakar lauréate du Prix du transport durable 2025 : Ce que Yoro Dia espère du Ministre des Affaires Étrangères…
- Santé : Le syndicat autonome des chirurgiens dentistes en colère contre la tutelle
- Abdoul Mbaye corrige le « jubb, jubbal, jubbanti » de Sonko et Diomaye : « Ça demande un minimum de courage… »
- Affaire du siège du siège vandalisé : Taxawu Sénégal dénonce une justice à deux vitesses
- Univ de Ziguinchor : Le Médiateur confirme la reprise timide des enseignements
- JOJ 2026 : Barthélemy Dias dénonce un partage de gâteau d’une somme de 80 milliards de Francs CFA
- Réplique de Sonko à Macron : Le « oui, mais » d’Abdoul Mbaye sur la posture du Premier ministre Sénégalais
- Nominations contestées de Samba Ndiaye et Awa Bocar : Les nouvelles révélations de Moustapha Sarré, porte-parole du gouvernement
- Mélenchon recadre Macron : « Les paroles non maîtrisées aggravent les relations internationales de notre pays »
Article précédent
Article suivant