En décidant de reporter à nouveau le combat Modou Lo-Lac De Guiers 2 après consentement avec les camps des deux lutteurs, le promoteur Pape Abdou Fall a affirmé que cette affiche demande beaucoup de sacrifices.
« Il y a eu une discussion pour trouver un terrain d’entente et un consensus a été trouvé entre les représentants des deux lutteurs, le CNG et moi. On devait organiser ce combat le 16 juillet puis le 29 novembre et finalement c’est le 28 janvier 2018 qui a été retenu. Ce combat demande des sacrifices, donc, il fallait trouver un consensus », a-t-il déclaré, mardi, au stade Léopold Sédar Senghor de Dakar.
« On sort du magal et bientôt le gamou va arriver. Donc, il fallait encore un report », a-t-il expliqué, précisant qu’il n’y a pas de dédommagements suite à ce report. Selon lui, il faut un brassage.
Des reports difficiles
Pape Abdou Fall a par ailleurs souligné que ces nombreux reports compliquent la situation quand on sait que cela fait un an que ce combat est monté. « C’est difficile pour tout le monde », a-t-il indiqué.
Parlant de la garantie à propos de la date du 28 janvier quand on sait que le stade pourrait être réhabilité, PAF précise: » c’est au CNG de prendre ses dispositions pour éviter de vivre la même situation qu’à Demba Diop », a-t-il prévenu, relevant que le ministère des sports prendra en charge l’aspect organisationnel du combat, mais pour la sécurité c’est au promoteur de la gérer.
A CHAUD
- CAN 2025 : Le Sénégal tenu en échec par la RDC (1-1)
- Communiqué du conseil des ministres tenu exceptionnellement ce vendredi 26 décembre 2025
- Diourbel : 07 décès dans un accident de la circulation, ce vendredi
- Thiès : Interdiction des courses de Jakarta et rodéos motocyclistes
- Khadija M. Diouf est catégorique : « Dans PASTEF, il n’y a plus de place pour l’ambiguïté »
- PR Diomaye : « Puisse l’esprit de Noël renforcer les valeurs de fraternité, de tolérance et de vivre-ensemble »
- Assemblée nationale : La Conférence des Présidents convoquée, le lundi 29 décembre prochain
- Affaire Aziz Dabala : Nabou Lèye retourne en prison
- Affaire Pape Cheikh Diallo : La Direction des programmes de la TFM brise le silence
- Chavirement d’une pirogue à Joal : Le Chef de l’État partage la douleur et la peine avec les familles endeuillées
Article précédent
Article suivant