Le directeur général de la Radiodiffusion Télévision Sénégalaise (RTS) s’est invité dans le débat sur les cent jours du régime de Bassirou Diomaye Diakhar Faye. Selon Pape Alé Niang, en 100 jours on ne peut pas changer la vie d’une Nation.
« On fait trop de fixation sur les 100 jours du régime. Un concept à la limite médiatique. Mais que représentent 100 jours dans un mandat de 5 ans ? Peut on vraiment maîtriser l’appareil étatique si complexe en 100 jours ? Peut-être décliner une vision ….Parler des premiers actes posés . Mais en 100 jours on ne peut pas changer la vie d’une nation. Certains diront Thiéne bou naré nekh bou bakhé khégn. Wayé si 100 jours dém marché rek gua mana tool« , a-t-il notamment écrit.
Le président de la République Bassirou Diomaye Diakhar Faye fera face à la presse ce samedi au palais pour revenir sur ses cent jours au pouvoir.
C’est l’occasion pour revenir sur la bonne gouvernance, les missions d’audits, la lutte contre la corruption ou encore la baisse de quelques denrées de grande consommation.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.