Pape Alé Niang : « Je suis victime d’un acharnement abominable et inexplicable du parquet »

Pape Alé Niang alerte. Le journaliste d’investigation dit être « victime d’un acharnement abominable et inexplicable du parquet ». Il promet de revenir dans les heures à venir sur les détails de son alerte, non sans évoquer « une dictature inacceptable » qui règne au Sénégal.

« Je suis victime d’un acharnement abominable et inexplicable du parquet. Je reviendrai dans les détails dés demain pour expliquer au Sénégal comment nous sommes dans une dictature inacceptable. Mais nous resterons debout et nous ferons face aux valets de la République », alerte le journaliste sur sa page Facebook.

Lire aussi : VERS UNE MAGISTRATURE BANNANIÈRE ! (PAR PAPE ALÉ NIANG)

Plus tôt dans la journée, Pape Alé Niang réagissait à la nouvelle configuration de la magistrature. Dans une contribution critique vis à vis de la politisation de l’appareil judiciaire sénégalais, le boss du site d’information Dakar Matin soulignait : « les rapports de la magistrature à la chose politique (droit constitutionnel, droit électoral, droit pénal…) défient actuellement les règles les plus banales de la grammaire juridique. L’hyper-judiciarisation de l’espace politique restera un des héritages les plus marquants de la présidence de Macky Sall. Conseil constitutionnel, Cour suprême, procureurs… ont fortement contribué, cette dernière décennie, à dégrader l’image de la justice dans l’imaginaire des Sénégalais ».

Pour le journaliste d’investigation l’on va « vers une magistrature bananière ».

Senegal7

Comments are closed.