Dans un tweet (X), ce jeudi, Pape Alé Niang a indiqué que personne ne cherche ni ne peut marginaliser nos guides religieux dans la gestion de ce pays. Le journaliste estime que ce religieux sont un legs à préserver et à fortifier.
« Personne ne cherche ni ne peut marginaliser nos guides religieux dans la gestion de ce pays. Il sont des régulateurs sociaux incontournables. Et cela date de l’époque colonial. C’est un legs a préservé et a fortifié« , a-t-il écrit.
Personne ne cherche ni ne peut marginaliser nos guides religieux dans la gestion de ce pays. Il sont des régulateurs sociaux incontournables. Et cela date de l’époque colonial. C’est un legs a préservé et a fortifié.
— Pape Alé Niang (@papealeniang) April 11, 2024
Cette publication de Pape Alé Niang semble être une réplique à celle de Mamoudou Ibra Kane. Même s’il ne l’a pas nommé. Il y a quelques heures, le leader du mouvement citoyen DEMAIN C’EST MAINTENANT indiquait : « Pensée du jour. Nos guides religieux, les vrais, sont des éducateurs par excellence, des régulateurs sociaux et notre soupape de sécurité. Toute politique publique tendant à les marginaliser est vouée à l’échec. A bon entendeur…« .
#Senegal. Pensée du jour. Nos guides religieux, les vrais, sont des éducateurs par excellence, des régulateurs sociaux et notre soupape de sécurité. Toute politique publique tendant à les marginaliser est vouée à l’échec. A bon entendeur…#Coconstruction #Demaincestmaintenant
— Mamoudou Ibra Kane (@ibra_mamoudou) April 11, 2024
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.