Pape Gorgui NDONG dans le Ranérou-Ferlo: « Le gouvernement ne se lassera jamais d’accompagner la jeunesse »
Le ministre de la jeunesse, de la construction citoyenne et de la promotion du volontariat était samedi dans le département de Ranérou-Ferlo. Dans le cadre des vacances citoyennes édition 2018, Pape Gorgui NDONG s’est rendu à la réserve biosphère du Ferlo.
En compagnie des autorités administratives et politiques, il a participé à Woyndou Makaam et à Oudalaye à une activité de reboisement de la Grande muraille verte, en plantant symboliquement un baobab et un accacia. Le ministre a salué cette belle initiative qui porte l’empreinte du service civique nationale (Scn).
Il a félicité son Directeur qui a réussi avec brio à mobiliser plus 60 volontaires, tous des jeunes pour le reboisement de cette réserve qui s’étend sur quelque 300 hectares. Dans son speech, il a rappelé que le développement rural est au coeur des politiques publiques.
Répondant à quelques préoccupations des jeunes du Ferlo, Pape Gorgui NDONG les a rassuré que le gouvernement ne se lassera jamais de les accompagner. Dans la foulée, il a annoncé la construction prochaine de nouveaux Cdeps. Et ce, grâce au partenariat avec la Banque mondiale.
A rappeler que dans le département de Ranérou-Ferlo, plus de 87 jeunes et femmes porteurs de projets, ont déjà été financé par l’Agence Nationale pour l’emploi des jeunes (Anpej) et la Délégation à l’entreprenariat rapide (Der).
SENEGAL7