Victime d’un ligament croisé en Novembre 2016, l’attaquant de Cristal Palace Connor Wickham s’est dit inspiré de son co-équipier Pape Ndiaye Souaré pour retrouver le sourire.
Pape Ndiaye Souaré a de l’estime en Grande Bretagne. Après son prix de joueur du mois de septembre (décerné par les supporters du club ndlr), le défenseur Sénégalais a eu la reconnaissance de son coéquipier Connor Wickham. L’attaquant de 24 ans qui s’exprimait ce mardi sur le site du club estime que Souaré lui a été un grand apport sur sa rééducation « Quand j’ai vu l’état de sa voiture (Souaré ndlr) après l’accident de la route, honnêtement, je ne pensais pas qu’il jouerait à nouveau au football, mais il a travaillé dur, ce qui m’a vraiment inspiré pendant les moments difficiles. » a-t-il déclaré sur le site du club.
Et de poursuivre « L’avoir au gymnase tous les jours pendant ma rééducation était super. Il a été un exemple pour moi, parce que je l’ai vu aussi déterminé à revenir au plus vite dans la compétition. Il est aussi quelqu’un qui joue franc jeu. Moi j’ai eu la chance de le regarder plus près que les autres joueurs n’ont eu l’occasion de le faire. Bonne chance à lui. »
Connor Wickham, qui se rapproche d’un retour de blessure après 11 mois d’absence, a passé autant de temps dans la salle de gym avec Pape Ndiaye Souaré. Le défenseur sénégalais était lui aussi écarté des pelouses après une fracture subi de la mâchoire et du fémur lors d’un accident de voiture survenu en septembre 2016.
Sport221.Com