Pape Samba Mboup descend Doudou Wade : Il n’a jamais cru en Wade

0

« Il disait toujours à son père qu’il perdait de temps et que Wade ne serait jamais président (…) nous aimons wade plus que lui »

Selon Pape Samba Mboup doudou wade n’a jamais cru en son oncle. Et pour cela, il convoque le passé du parti quand le pére de doudou wade s’intéressait à leur lutte aux cotés de Abdoulaye Wade et que son fils faisait le tout pour lui en dissuader. « Doudou Wade est mal placé pour donner des conseils ou des leçon. Je me souviens, a grand yoff , feu son père Adama Wade, un grand libéral qui aimait beaucoup Wade e qui habitait a la patte d’oie, venait nous rejoindre à grand-yoff, ou nous avions un « mbaar » (hutte) ou on passait du temps à discuter ou à se réunir. Il y avait des frères, tout partis maintenant, comme diaawrigne Diouf, Vieux Thiam, Kanté… son père était toujours très content de venir se joindre à nous. Par contre, à chaque fois, il venait y trouver son père pour lui dire de rentrer à la maison parce qu’il perdait son temps, car Abdoulaye Wade ne sera jamais président » raconte-t’il.

Visiblement très irrité par la sortie de Doudou Wade contre les libéraux « authentiques », Pape samba Mboup d’assener : « nous n’avons certes pas de parenté de sang avec Wade, mais nous aimons Wade plus que lui. Lui qui est venu quand il a senti que ça allait marcher »

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.