Pape Samba Mboup: « Je ne vais pas à la marche, ce n’est pas responsable ; Wade doit aller à la retraite »

0

Pape Samba Mboup ne sera pas à la marche à laquelle a appelé son ancien leader me Abdoulaye Wade. Celui qui occupe la troisième place sur la liste nationale de Mbollo Wade soutient que ce n’est pas rôle d’Abdoulaye Wade, à son âge, d’appeler à une telle manifestation qui pourrait engendrer des dégâts. Pour Pape Samba Mboup, ce n’est pas responsable d’appeler à une telle marche.

« Je ne vais pas à la marche. Ce n’est pas responsable. Abdoulaye Wade est un patriarche dont le rôle n’est pas à appeler à des manifestations publiques avec tous les risques de dégâts collatéraux. Ce n’est pas le rôle de Wade. Il doit aller à la retraite. C’est comme un vieillard qui va aux champs alors qu’il a beaucoup d’enfants et beaucoup de bras pour les travaux champêtres. C’est insensé. Tous les responsables qui sont avec Me Wade ont bien gardé leur père à la maison. Pourquoi exposent-ils alors le père d’autrui sous le soleil ? », a dit Pape Samba Mboup.

L’ancien chef de cabinet de l’ex président Abdoulaye Wade était en campagne dans le sud du pays, à Ziguinchor, dans la région naturelle de la Casamance.

METRODAKAR

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.