Pape Samba Mboup sur l’investiture de Me Wade: «Je pense toujours que c’est un rêve»

0

 

«Je suis malheureux. Je pense des fois que c’est un rêve. Quelques fois, j’ai envie de me réveiller pour découvrir que ce n’est pas une réalité. A son âge, 92 ans (sic), il a fait ce qu’il devait faire. Il a travaillé pour ce pays. Il a apporté des changements pour ce pays que tout le monde voit tous les jours. On ne peut pas se lever du matin au soir sans penser à Abdoulaye Wade. Son souvenir est dans la tête de tous les Sénégalais», a déploré Pape Samba Mboup, ancien chef de cabinet du Président Wade.

Pour lui : «le fait de faire de Me Wade tête de liste, participe à écorner son image. J’ai un pincement au cœur. De toutes les façons, il ne mérite pas cela. C’est un aveu d’échec pour ces gens-là qui l’ont mis devant. Ils ne peuvent rien faire sans Abdoulaye Wade. C’est la raison pour laquelle, ils sont allés chercher un vieillard pour le mettre devant alors que leurs pères et grand-pères sont à la maison, chouchoutés, entourés, cajolés».

Pape Samba Mboup troisième sur la liste nationale de la coalition «Mbollo Wade» derrière une femme parité oblige dira : ajoute  «moi Pape Samba Mboup, je ne vais pas courir derrière Abdoulaye Wade jusqu’à avoir la barbe blanche et courir, à nouveau, derrière son fils, Karim Wade, ça jamais. Je ne le ferai pas. Même si je suis convaincu de mon wadisme», clame-t-il.

La coalition «Mbollo Wade », ne s’est présentée que sur 23 départements sur les 45 du pays en plus de la liste nationale dirigée par Farba Senghor.

Pour la diaspora, Farba Senghor a soutenu que «faute de pièce et de temps adéquat, nous n’avons pas trouvé la nécessité de confectionner de listes à l’étranger. Mais nous considérons que nos chances sont intactes».

Farba Senghor, Pape Samba Mboup et Cie ont fait face à la presse ce mercredi, dans un hôtel de la place. Ils ont comme seule ambition politique, remporter les élections législatives pour disent-ils, apporter la rupture à l’Assemblée nationale.

Senegal7.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.