Pape Samba Mboup : «Wade ne serait jamais président si…»

0

Considéré, depuis quelque temps, comme la taupe de Macky au sein du Pati démocratique sénégalais (Pds) et vilipendé par les responsables libéraux, Pape Samba Mboup sort de sa réserve. Et de quelle manière?

Adepte d’un langage cru, n’en déplaise à ses contempteurs, le cœur lourd, l’homme à la barbiche «bizarre» est amer et le fait savoir au journal Les Echos de ce vendredi.

En effet, l’ancien Chef de cabinet de Me Abdoulaye Wade dit tout sur ces relations avec son ex-mentor depuis la chute du pouvoir libéral et ses camarades du Pds.

«Wade ne m’appelle plus et quand c’est moi qui le fais, il ne décroche pas», regrette-t-il, sans pour autant, se morfondre.

Mais ce fait est connu de tous. Surtout, depuis que celui qui a tenté de réconcilier Macky et Wade, quelques jours avant la visite d’Etat du locataire du Palais de l’Avenue Roume à Paris, a échoué dans son entreprise.

Mieux, confiera-t-il à nos confrères de Les Echos, «si je n’avais pas fait ce que j’ai fait en 1993, Wade ne serait jamais président de la République du Sénégal», s’est-il aussi, vanté.

Même s’il n’’est allé jusqu’au bout de ses idées, Pape Samba Mboup est d’avis que les pontes du Pds comme Madické, Cheikh Tidiane Sy, Samuel Sarr entre autres, savent la portée de son message.

Pour ce qui est de la direction du Pds actuelle, l’ancien Chef de cabinet de Wade estime que ce sont des «gens violents qui n’aiment pas la contradiction». Qu’importe, ajoute-t-il, ceux avec qui, il est, luttent pour ne pas être ensevelis».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.