Pape Thiaw après la victoire contre la RDC : « l’objectif sera forcément de viser les demi-finales »

Après une écrasante victoire devant le double champion de la Chan , le sélectionneur de l’équipe nationale du Sénégal s’est face à la presse .

                  Analyse du match

On termine premier dans un groupe très difficile dénommé << Groupe de la mort >>.

Maintenant on a atteint l’objectif, c’était de qualifier l’équipe en quart de finale .

Cela veut dire qu’on a notre mot à dire. On a confirmé dans ce match face à une belle équipe de la RD Congo. Ils ont gagné ce titre à deux reprises et ont beaucoup d’expérience. Je pense que la jeunesse a triomphé face à l’expérience.

               La clé du match

On a visionné les deux matches de la RD Congo et on a compris que si on mettait de la vitesse et de l’intensité cela va payer . Nous avons joué sur ça et nous leurs a posé des problèmes en pressant très haut et le match s’est décanté très vite .

Les léopards ont une belle équipe avec une sortie de balle propre qui joue très vite .

Nous avons aussi bénéficié de l’infériorité numérique dans l’entrejeu . Une fois le ballon récupéré , on se projette rapidement sur les côtés .

                        Objectif

L’appétit vient en mangeant. Notre premier objectif était de sortir de ce groupe relevé. Maintenant que nous sommes en quarts de finale, l’objectif sera forcément de viser les demi-finales. On est content d’être en quart en terminant premiers parce qu’on voulait rester dans cette ville qui nous apporte bonheur. Ce public nous soutient.

Papa Ibrahima Ndiaye Senegal 7

Comments are closed.