Pape Thiaw après la victoire du Sénégal contre le Mali : « L’objectif a été atteint »

Le Sélectionneur national Pape Thiaw a fait face aux médias suite à la victoire du Sénégal face au Mali (1-0) et la qualification en demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2025.

« L’objectif a été atteint. On s’attendait à un match très engagé face à l’équipe malienne, qui a des qualités et qui nous a posé des problèmes. Nous voulions être patients et attendre le bon moment pour leur faire mal. Même à 10 contre 11, ils nous ont posé énormément de difficultés. Avec plus de lucidité, on aurait pu mener 2 ou 3-0. Mais le plus important était de se qualifier (…)
Des regrets ? Non, parce qu’on passe. Mais il y a des choses à rectifier, notamment ces occasions manquées. Les joueurs en sont conscients », a t-il déclaré devant les journalistes.

Il ajoute que : l’objectif est d’aller jusqu’au bout. Il nous reste encore un match ici, à Tanger. On s’était fixé comme objectif de jouer au minimum sept matchs ici. »

Face au Mali, l’attaquant sénégalais Nicolas Jackson n’a pas foulé la pelouse. Pape Thiaw parle de choix plutôt que de punition.

« Ce n’est pas une punition pour Nicolas Jackson. C’est un choix du coach. Aucun joueur n’aime sortir, mais il est dans un bon état d’esprit et je pense qu’il pourra nous faire gagner lors des prochains matchs. J’ai 28 titulaires. Tout le monde est concerné et déterminé. Le plus important, c’est le collectif », a t-il souligné.

 

 

Senegal7

Comments are closed.