Pape Thiaw : « Nous préparons le Bénin avec beaucoup de sérieux… »

À la veille du match décisif contre le Bénin, le sélectionneur du Sénégal, Pape Thiaw, a affiché calme et détermination en conférence de presse. Il a assuré : « Nous préparons ce match avec beaucoup de sérieux et de tranquillité. Nous avons étudié l’adversaire, ses points forts et les aspects à améliorer chez nous. Si nous respectons notre plan de jeu et que nous mettons l’intensité nécessaire, nous avons toutes nos chances d’obtenir la victoire. »

Concernant les difficultés offensives face à la RDC, il a reconnu : « Nous avons travaillé devant le but pour améliorer notre finition. Espérons que cela se traduira dès demain. » Sur l’intégration de certains attaquants, il a souligné leur importance : « La présence d’attaquants aux profils complémentaires constitue une chance pour l’équipe. Ils ont été suivis de longue date et peuvent apporter beaucoup au collectif sénégalais. »

Enfin, sur le statut de favori du Sénégal, Pape Thiaw a affirmé : « Nous assumons faire partie des favoris, mais il faut continuer à travailler, respecter l’adversaire et rester humble. Le plus important, ce sont les matchs et ce qui se passe sur le terrain. »

Comments are closed.