« Après l’élection présidentielle, celui (Ndlr : Ousmane Sonko) qui a été classé troisième est sorti de la coalition qui lui a valu ce résultat. Puis, il a demandé aux partis avec lesquels il avait coalisé de venir se dissoudre dans le tien ou du moins, trouver une autre solution. Comme qui dirait que ces gens n’ont rien apporté à cette prouesse ».
Je rappelle que j’ai toujours eu de l’estime pour Thierno Bocoum car nous avons partagé beaucoup de combats et nous avons été arrêtés ensemble plusieurs fois ce qui a été l’origine de nos connaissances dans des conditions de garde-à-vous .
Cependant par devoir je me dois de démentir toutes les affabulations de Thierno Bocoum concernant la fusion de 13 organisations dans PASTEF dont mon organisation UMA( Union pour un Mouvement d’avenir est acteur du début à la fin .
Ousmane SONKO n’a jamais imposé une fusion aux différents partis et mouvements dans PASTEF mais ceci a été une decision souveraine de chaque organisation participante.
Pour rappel nous étions plusieurs organisations à avoir soutenu la candidature de Ousmane SONKO à l’élection présidentielle. Après ces élections il y’avait trois options .
-Ceux qui voulaient continuer dans une coalition avec la création de JOTNA
-ceux qui voulaient arrêter le compagnonnage
-ceux qui voulaient fusionner avec PASTEF.
Comments are closed.