Drôle de manière de célébrer le 23 juin par le pouvoir de Macky qui s’est fait le point d’honneur de marquer encore les esprits en arrêtant 24 membres de Nittu Deugg qui s’étaient donné rendez-vous au rond-point de la BCEAO pour un rassemblement.
Les membres de ce mouvement alertaient sur la santé précaire d’Abdou Karim Guèye et les conditions déplorables de son incarcération.
Mais voilà, la machine judicaire du Macky connue pour sa brutalité et son manque de considération pour les Sénégalais s’est encore livré sur ce qu’il sait le mieux faire au monde, dévoyer la démocratie, humilier des Sénégalais et fouler au pied les principes les plus élémentaires des droits des citoyens.
Ainsi au moment où la plupart des Sénégalais célèbrent le 23 juin date marquant le rétablissement de la démocratie sous le règne de Wade avec à la clé le quart bloquant qui devrait consacrer l’élection du ticket présidentiel avec seulement 25% des suffrages des sénégalais, voilà que le pouvoir de Macky s’illustre de fort belle manière dans son ancrage à persécuter les honnêtes citoyens et à violer impunément les fondamentaux de la démocratie sénégalaise.
Ce qui démontre à suffisance que le pouvoir de Macky est désormais incapable de droiture et de respect des normes Républicaines. Drôle de manière de célébrer le 23 juin par le Macky.
Assane SEYE-Senegal7