La soirée de dimanche au Parc des Princes sera chargée d’émotion alors que le Paris Saint-Germain célèbre son titre de champion de France à l’issue du match contre Toulouse. Cependant, au-delà des festivités, cette 33e journée de Ligue 1 sera marquée par une vague de nostalgie pour les supporters parisiens, avec le départ annoncé de deux figures emblématiques : Kylian Mbappé et Michel Montana.
Kylian Mbappé, qui quittera le club librement en juin, pourrait vivre sa cérémonie d’adieu lors de cette soirée spéciale. Mais c’est le départ à la retraite de Michel Montana qui retient particulièrement l’attention. Speaker du club depuis 26 ans, il a été le visage et la voix des plus grandes soirées parisiennes au Parc des Princes.
La nouvelle de son départ a été confirmée par le Paris Saint-Germain et par l’intéressé lui-même dans un communiqué émouvant :
« Chers supporters du PSG, après trois décennies, il est venu le moment pour moi de mettre un terme à ma carrière de speaker au Parc des Princes. Mon ultime match aura lieu ce dimanche. Au fil de ces années, j’ai éprouvé une affection sans borne pour ce métier. J’ai toujours eu à cœur de me voir comme un trait-d’union entre le Club et vous, fidèles supporters. Ce lien, teinté de rouge et de bleu, cette connexion sonore, a su traverser les époques. C’est avec une immense fierté que je contemple toutes ces belles années ».
Cette annonce marque la fin d’une ère pour le PSG. Michel Montana a su incarner l’esprit du club et créer une atmosphère électrique à chaque rencontre. Son départ laissera un vide difficile à combler pour les supporters parisiens, qui se souviendront toujours de sa voix résonnant dans les travées du Parc des Princes a en croire footmercato.
Alors que les supporters se préparent à rendre hommage à deux légendes du club, cette soirée symbolisera non seulement la fin d’une saison, mais aussi le début d’un nouveau chapitre pour le Paris Saint-Germain.
SARA JUPITER SENEGAL7
Comments are closed.