Après avoir été mis en détention dans le cadre de l’affaire Juan Branco, le premier édile des Parcelles a été incarcéré pour une autre infraction. Djamil Sané est mis derrière les barreaux une seconde fois, soupçonné d’orchestrer des actions déstabilisantes dans sa juridiction.
Selon Senenews, le maire des Parcelles Assainies est accusé de conspiration avec des malfaiteurs associés à un groupe terroriste, d’actions susceptibles de perturber la paix publique et d’abriter des criminels.
Les mêmes accusations pèsent également sur le lutteur « Usine Dolle », Ndongo Lô, et le maire de Sangalkam, Alpha Bocar Khouma, connu sous le nom de Pape Sow. On reproche à ce dernier d’avoir facilité le séjour de Branco dans un hôtel renommé au Lac Rose. D’ailleurs, c’est dans la soirée du 3 août que le maire Pape Sow a été appréhendé par une équipe du Gign et de la Bip pour être entendu à la Dic. Certains informateurs liés à l’enquête suggèrent qu’il aurait contribué à la venue non autorisée de Juan Branco au Sénégal.
SARA JUPITER Senegal7
Comments are closed.