Le ténor du barreau français Me Juan Branco va être jugé, ce lundi 17 avril, au tribunal judiciaire de Paris pour son tweet en 2019 à travers lequel il révéla que le nouveau palais de justice de Paris à coûté 495 millions à l’entreprise Bouygues.
« Audience à 13H30 au Tribunal judiciaire de Paris, propriété de… Bouygues. Je vais être jugé pour ce tweet au sujet de Bouygues, dans un bâtiment appartenant à Bouygues. Voilà l’Etat de notre République« , a notamment tweeté le jeune avocat.
Audience à 13H30 au Tribunal judiciaire de Paris, propriété de… Bouygues.
Je vais être jugé pour ce tweet au sujet de Bouygues, dans un bâtiment appartenant à Bouygues.
Voilà l'Etat de notre République. https://t.co/8OZbLw0cLx
— Juan Branco ✊ (@anatolium) April 17, 2023
Tweeté en question
« 495 millions. Voilà ce qu’a coûté à Bouygues le nouveau palais de justice de Paris. 1,35 milliards. Voilà ce que nous payerons, sur vingt-sept ans, à Bouygues pour ces travaux. A quoi s’ajouteront 945 millions de « frais d’entretien ». Une seule raison: la corruption« , avait tweeté Juan Branco le 17 octobre 2029.
495 millions. Voilà ce qu'a coûté à Bouygues le nouveau palais de justice de Paris.
1,35 milliards. Voilà ce que nous payerons, sur vingt-sept ans, à Bouygues pour ces travaux.
A quoi s'ajouteront 945 millions de "frais d'entretien".
Une seule raison: la corruption.
— Juan Branco ✊ (@anatolium) October 17, 2019
Palais de Justice
D’une hauteur de 160 mètres, le tribunal de Paris se traduit par l’empilement de 4 blocs monumentaux de verre. Construit par nos équipes, il a été imaginé par Renzo Piano Building Workshop. Les 3 blocs supérieurs comptent chacun une dizaine d’étages pour 169 000 m² de surface de planchers. Ces étages regroupent les services administratifs et juridictionnels du palais.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.