Les Parisiens n’ont pas supporté l’humiliation…

0

Plus que la défaite (3-1) concédée ce dimanche soir à Nice, c’est l’attitude générale des joueurs du Paris Saint-Germain qui a posé problème à l’Allianz Riviera. Certains hommes d’Unai Emery ont pété les plombs…

Pour la deuxième fois cette année, les grosse lacunes mentales des joueurs du Paris Saint-Germain ont été affichées au grand jour. Il y avait évidemment eu la « remontada » subie face au FC Barcelone en Ligue des champions le 8 mars dernier (6-1), un match qu’Adrien Rabiot et les siens avaient traversé comme des fantômes au sortir du franc succès (4-0) de l’aller qui apparaissait synonyme de qualification.

Et il faudra donc se souvenir de ce dimanche soir et du déplacement à Nice, en match de clôture de la 35e journée de Ligue 1. Les hommes d’Unai Emery se savaient sous pression, eux qui continuent de chasser l’AS Monaco dans la course au titre, et n’ont cette fois pas su gérer cette situation. D’une part ils ont concédé leur deuxième défaite en 2017 toutes compétitions confondues, tout en disant a priori adieu à la couronne nationale, et d’autre part les Rouge et Bleu ont clairement manqué de classe et de tenue sur le rectangle vert.

Le tacle invraisemblable de Di Maria

Comment qualifier l’attitude de champions comme Edinson Cavani, Thiago Motta ou Angel Di Maria ? L’Uruguayen, alors que le PSG était mené 2-0, est allé bousculer Lucien Favre dans sa zone technique car il se trouvait entre le ballon et lui. Et pourquoi Thiago Motta a-t-il asséné un coup de boule à Paul Baysse, provoquant inévitablement son expulsion ? Comment expliquer, en fin de partie, le tacle dangereux d’Angel Di Maria, incontrôlé, emprunt de frustration, synonyme de rouge également ?

Plus globalement, les Rouge et Bleu ont été incapables de gérer la pression inhérente à l’événement, et d’appréhender avec calme et professionnalisme les provocations adverses de Mario Balotelli et Younès Belhanda, qui ont semble-t-il rapidement compris que les visiteurs avaient les nerfs en pelote ce dimanche. La formation la plus qualitative du championnat sur le papier, la plus expérimentée également, bâtie idéalement pour remporter la Ligue des champions, ne peut donc pas compter sur ses cadres pour gérer au mieux un simple déplacement à Nice. Difficile d’aller chercher le titre avec de tels profils…

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.