Après la mise en orbite du plan B de Pastef par son leader Ousmane Sonko, place à présent aux opérations de parrainage qui démarre ce lundi. Selon Abass Fall,le choix du nouveau candidat de Paste, Bassirou Diomaye Faye est mûri depuis plus d’un an. Et ce ne sont pas Birame Souleye Diop,Guy Maruis Sagna et El Hadji Ndiaye qui le démentirons, eux qui ont déjà béni ce choix stratégique de leur formation dissoute.
« Ce n’est pas parce que Bassirou Diomaye Faye est en prison qu’on doit l’oublier. A travers ce geste, nous avons voulu lui rendre hommage pour le combat qu’il a fait pour le Sénégal., pour le parti, et montrer aux Sénégalais que c’est même possible d’être en prison et d’être candidat ».
Ainsi, ajoute t-il, « le parrainage démarre, dès aujourd’hui lundi. Les Sénégalais trouveront la fiche 111, c’est la fiche du candidat Bassirou Diomaye Faye. Dans une semaine, nous voulons récupérer au minimum 100 mille signatures, parce que les Patriotes étaient déjà prêts, ils avaient commencé depuis le travail ».
Le numéro 2 du parti avait été inculpé et placé en détention le 18 avril dernier pour des chefs d’accusation incluant des actes pouvant compromettre la paix publique, outrage à magistrat et diffamation envers un corps constitué.
Une ordonnance de jonction des procédures a été émise par le Doyen des juges, alignant les accusations de Diomaye Faye sur celles du leader de Pastef, Ousmane Sonko, à la suite d’un réquisitoire supplétif du parquet.
A LIRE AUSSI :
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.