Parrainage, caution, le report des Locales : Le Pds, un  cheveu sur la soupe

0

Le Pds s’oppose à la poursuite des débats au dialogue national et exige du ministre de l’Intérieur l’arrêt de la caution au plus tard mercredi. C’est ainsi que les émissaires de Wade ont rappelé lundi devant le ministre de l’Intérieur qu’ils ont répondu présents à la rencontre pour que la question soit discutée et que l’arrêté soit pris au plus tard demain, mercredi à minuit pour le respect du code électoral qui dit que l’arrêté doit être publié 150 jours avant la date de l’élection.

Pour le report des élections locales, voulu par certains politiciens, le Pds ne semble pas apprécier cette idée. Maguette Sy, estime toujours que «les locales sont prévues le 1er décembre 2019». Il dit douter qu’au cours des discussions au niveau du dialogue national, que les parties prenantes fassent un complot pour reporter les élections locales».

Wade comme un lion blessé

Depuis son retour au bercail, l’ancien chef de l’Etat, qui avait vite fait de montrer son chemin, en demandant aux jeunes de bruler les bureaux et les bulletins de vote le jour du scrutin, le 24 février dernier, a été stoppé net par le protocole de Conakry.

Depuis son retour de la capitale de ce pays, dans la première quinzaine du mois de février 2019, le patriarche libéral s’est terré chez lui et s’est muré dans un grand silence.

Mais on n’apprend pas à «un vieux singe de faire des grimages». Ainsi, Wade comme on «lion» blessé compte renouer avec la politique à outrance.

Et les pourparlers en directions des élections locales prévues le 1er décembre 2019, après un premier report sont mis à profit par le Pape du Sopi, pour faire gripper la machine du pouvoir.

Wade et son parti comptent faire face au chef de l’Etat, Macky Sall et à son régime. En ce sens, ils posent leur véto. Parce que n’ayant pas besoin du parrainage et du report des locales. Ils veulent également que la caution des Locales soit fixée, dés demain, mercredi.

Et si tel n’est pas le cas, il est prévu que le Pds va complètement aller en «guerre » contre le régime. Et cela n’arrange point le dialogue national et politique en cours.

Senegal7

 

 

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.