Parrainage : Idy envoyé en « rattrapage », plus de 8000 doublons à régulariser

Idrissa Seck n’a pas encore réussi l’étape du parrainage. Après avoir atteint le pourcentage exigé dans les 7 régions, le leader du Rewmi devra faire une « effort supplémentaire » pour valider le ticket du parrainage. 

« Nous sommes en séance de rattrapage comme en 2019. Alhamdoulilahi, on a validé le nombre de région à plus de 2000 parrains. Ce qui était plus difficile. Mais par rapport à nos doublons externes, nous devons faire un effort supplémentaire d’ici la fermeture pour pouvoir atteindre le minimum requis« , a déclaré Ass Babacar Gueye indiquant que le nombre de doublons qu’ils doivent régulariser leur permet d’avoir le minimum.

Doublons à rattraper 

Le mandataire d’Idrissa Seck de préciser que le 5 [janvier], après le passage de tous les candidats, ils auront 48 heures pour remettre les parrains. « Nous les avons déjà en stock. Nous avions déposé 58.975 parrains et l’informaticien avait en machine 13.000 sur place« , a-t-il ajouté.

Lire aussi : CONSEIL CONSTITUTIONNEL : LES MANDATAIRES DE JUGE DÉME, MBACKÉ SARR ET ALIOUNE SARR ZAPPENT LA PRESSE À LEUR SORTIE

Non-inscrit

Et de regretter « le fait non-inscrit » sur le fichier. Toute chose qu’il qualifient du « plus grand problème« . « On travaille sur des pièces d’identité, on a un logiciel qui nous dit que ces messieurs là sont sur le fichier. Mais malheureusement, sans aucune explication, on te sort un nombre pour dire qu’ils ne sont pas sur le fichier« , a-t-il conclu.

Birama Thior – Senegal7

Comments are closed.