Le maire de Guéoul Khalifa Dia et le Dg des mines Ousmane Cissé sont en train d’investir le terrain politique afin de collecter des signatures pour le candidat de la coalition Benno Bokk Yaakaar.
Les deux responsables ont toutefois convoqué séparément deux Assemblées Générales en vue de sensibiliser les collecteurs sur les techniques de parrainages.
Les apéristes de Louga veulent garantir à Macky Sall un « triomphe rarement réalisé dés le premier tour en 2019 avec un score fleuve » et espèrent ainsi « faire basculer le bastion libéral du fief de l’ancien Président Me Wade dans l’escarcelle de l’actuel occupant du palais ».
Cependant, d’après Lougawebmedia.com, repris par Djoloffactu.com, Khalifa Dia et Ousmane Cissé ont décidé d’oeuvrer séparément pour la collecte des signatures; ce qui pourrait être « nuisible à l’APR pour son unité et sa cohésion recherchées ».
Conscients de ses risques, certains militants du département condamnent fermement « les démarches solitaires, l’attitude irresponsable et les méthodes fractionnistes du responsable départemental » de Khalifa Dia, lit-on sur Djoloffactu.com.
Cheikh KANE / SENEGAL7