Parrainage: La lettre ouverte d’Ansoumana Dione au Ministre de l’Intérieur

0

Le président de Jaamu askan wi, Ansoumana Dione est convaincu que le président Macky Sall ne peut pas solliciter le parrainage des sénégalais. S’il le fait il « violerait la loi » soutient-il. C’est pourquoi, adresse-t-il une lettre ouverte au ministre de l’intérieur . Nous reproduisons in extenso la lettre adressée à Aly Ngouille Ndiaye.

Monsieur le Ministre,
.
Nous venons attirer votre attention sur l’impossibilité pour le Président de la République, son Excellence Macky SALL, de se faire parrainer par des électeurs pour être candidat à l’élection présidentielle de 2019.

En tant que Père de la Nation, il ne peut plus demander à quelques uns de ses fils, de devenir ses parrains. Comment un père de famille peut-il se proposer de devenir le fils de ses propres enfants? D’ailleurs, en allant chercher les signatures des militants de Benno Bokk Yakhaar, par exemple, il met en cause son statut de Président de la République.

Or, il n’a point le droit de diviser le pays après avoir prêté serment pour préserver l’unité et la cohésion nationale. En vérité, la loi sur le parrainage ne concerne que les autres candidats. Et, tout sénégalais qui signe pour le chef de l’Etat, viole la Constitution, en ne reconnaissant plus son autorité.

C’est pourquoi, nous vous demandons de bien vouloir prendre toutes vos responsabilités pour faire respecter les droits du Président de la République. Sinon, vous auriez failli à votre mission, ce qui mettrait notre pays en danger.

Vous souhaitant bonne réception de cette présente lettre ouverte, veuillez agréer, Monsieur le Ministre, à l’expression de notre parfaite considération.

Rufisque, le 22 juillet 2018,
Ansoumana DIONE
Président de Jaamu Askan wi,

le Serviteur du Peuple,
candidat à l’élection présidentielle de 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.