Parrainage : Pape Diop recalé, Cheikh Abdou Macké Bara Dolly donne les raisons de la débâcle

0

Pape Diop subit le même sort que Adjibou Soumaré. Son dossier de parrainages vient d’être rejeté par les sages du Conseil constitutionnel pour « autres motifs ». Le acandidat de Bok Guis Guis a vu ses 15000 signatures invalidées sur les 66800 présentées au greffe de l’institution juridictionnelle.

Le calcul fait, l’ancien maire de Dakar se trouve finalement avec 51800, un chiffre en deçà des 0,8% fichier électoral. Le député Cheikh Abdou Macké Bara Dolly de Bok Guis Guis se justifie: « On a déposé à la 13eme position. C’est ce qui nous a mis dans cette situation. 15000 signatures sont invalidées à cause des doublons », reconnait le député de Touba.

Et d’ajouter: « Nous sommes un grand parti politique de ce pays, on devait déposer au moins à la 2eme ou à la 3eme place. C’est là où on a péché »,reconnaît-t-il. Le député de Bokk Guiss Guiss a, par ailleurs, tenu à rassurer que son parti dispose d’un stock de plus de 20.000 signatures qui pourront combler le gap.

Non sans accuser: « Le parti au pouvoir a peur de Pape Diop c’est pourquoi lors de la collecte de parrains on a été confrontés à beaucoup de pièges sur le terrain », fustige Cheikh Abdou Mbacke Bara Dolly.

Senegal7 avec Senego

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.