«Pareel Song Daan», (Psd). Si la création de la formation d’Oumar Sarr est avérée, force est de constater que le nom choisi n’est pas pour faire dans la dentelle avec le père fondateur du Pds, Me Abdoulaye Wade. Oumar et Cie, veulent littéralement amener le secrétaire général national du Pds aux carreaux. C’est-à-dire, à la retraite politique forcée.
Les informations faisant état que le désormais secrétaire général adjoint du Parti démocratique sénégalais (Pds), avait déjà déposé, depuis fin décembre 2018, un dossier de reconnaissance d’un parti, conforte les corroborent d’autres qui susurrent qu’Omar Sar avait déjà peaufiné son plan de liquidation politique de Wade des mois durant.
D’ailleurs, de sources concordantes, «c’est avec cette donne en bandoulière qu’il prend part au dialogue national» lancé par le chef de l’Etat, Macky Sall. Attitude qui lui a fait perdre son poste dans le tout nouveau secrétariat national du Pds mis en place par le Pape du Sopi sous les directives dit-on «de son fils, Karim».
Cependant, dans certains cercles, «cette défiance d’Oumar Sarr vis-à-vis de son mentor, n’est autre que de se faire exclure du Pds, se présenter en victimes pour pouvoir lancer sa formation politique».
«Les coups fourrés sont les bien venus en politique », a-t-on l’habitude de dire.