Dans un communiqué officiel, le Secrétariat Général de Pastef-les patriotes a réitéré les règles internes régissant les mouvements politiques au sein du parti. Seuls les mouvements nationaux, comprenant JPS, Maggi Pastef, Mojip, Monep, Moncap, Monap, Moddap et Monaph, sont autorisés et reconnus par la structure. Le communiqué a rappelé que toute création de mouvement supplémentaire doit être approuvée par la décision du Bureau politique national ou en réponse à une demande des adhérents souhaitant s’y engager, conformément à l’article 21 des statuts.
Il est également souligné que la mise en place ou l’animation de structures politiques parallèles, en dehors de celles prévues par les statuts, est strictement interdite. Le non-respect de cette disposition est passible de sanctions conformément à l’article 6 des statuts, qui prévoit que l’adhésion à une autre formation politique entraîne la perte de la qualité de membre du parti.
Le Secrétariat a appelé les militants de Pastef-les patriotes à respecter la discipline du parti en menant leurs activités au sein des structures de base et nationales. Il est souligné a en croire seneweb que les dirigeants de ces structures doivent garantir le fonctionnement démocratique et encourager la liberté d’expression des membres, conformément aux statuts et aux règles de bonne gouvernance associative.
SARA JUPITER SENEGAL7
Comments are closed.