lonase bet

Parti Rewmi: Idrissa Seck face à un nouvel exode

0

Après les départs de Thierno Bocoum et Samba Thioune, c’est au tour d’El Hadji Mansour Mboup et Cie de quitter le parti « Rewmi » dirigé par Idrissa Seck.

M. Mboup et certains jeunes du parti ont procédé samedi dernier à la création de leur mouvement dont le nom est « Jeunesse au pouvoir ».

Ledit mouvement ambitionne de conquérir le pourvoir lors de la présidentielle de février 2019 si l’on se fie aux déclarations de son président El Hadji Mansour Mboup qui s’est exprimé en ces termes:

« Nous avons des ambitions d’aller à la conquête du pouvoir en 2019. Nous sommes dans une logique de gouvernance intergénérationnelle où chaque génération vient apporter le meilleur dans la construction de la patrie. Dès lors, nous comptons combattre le pouvoir c’est à dire nous sommes de l’opposition. Nous comptons mettre en place un troisième pôle qui n’est ni de l’opposition classique, ni du camp du pouvoir », propos rapportés par « Walf Quotidien », lus par senegal7.com.

« Jeunesse au pouvoir » pense que le moment est venu pour Idrissa Seck de « céder la place aux plus jeunes » car il s’est présenté à deux élections présidentielles et à chaque fois, il a perdu.

En attendant la prochaine élection présidentielle, c’est le parti Rewmi, chapeauté par l’emblématique ex-premier ministre Idrissa Seck, qui se vide.

Senegal7

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.