Ils l’avaient annoncé lors de leur assemblée générale à Kaolack le week-end dernier, c’est désormais chose fait. Barthelémy Dias, Bamba Fall et Cie ont servi à Ousmane Tanor Dieng, une assignation à comparaître devant le juge ses référés. L’affaire a été appelé hier.
C’est le quotidien Les Echos lu par Senegal7.com qui donne l’information. Les khalifistes accusent le secrétaire général du Parti Socialiste d’avoir foulé aux pieds le règlement intérieur avec comme conséquence, la prise de décisions illégales.
Barthelémy Dias, Bamba Fall et Cie demandent au juge de suspendre immédiatement l’application des statuts du règlement intérieurs par le bureau politique élargi, d’ordonner la suspension de toutes les structures non prévues par les statuts et le règlement intérieur du parti adoptés par le Congrès en 2007.Ils pensent également que le juges des référés doit contraindre OTD à convoquer le bureau politique et le comité central du parti sous peine de de payer 1 million par jour.
L’avocat maître Moussa Bocar Thiam qui assure la défense du secrétaire général du Parti Socialiste, a déposé des conclusions à la table du juge. Dans ces documents, la robe noire juge incompétent le juge en la matière. D’ailleurs ce dernier a renvoyé l’affaire au 8 janvier prochain.
Senegal7.com