Après 43 années de bons et loyaux services, le Bureau sénégalais des droits d’auteur (Bsda) a fait place à la Société sénégalaise du droit d’auteur et du droit voisins (Sodav). La cérémonie de passation de service qui s’est déroulée aujourd’hui a permis au dernier directeur du Bsda de se féliciter de l’état des comptes qu’il a laissé au directeur général de la nouvelle structure.
La société sénégalaise de gestion des droits d’auteur et droits voisins a succédé au Bureau sénégalais des droits d’auteur.
Mounirou Sy, le dernier directeur de la défunte structure est revenu sur le travail abattu par le Bsda. Lequel travail lui a permis de laisser les comptes au vert. «On part avec des comptes positifs qui avoisinent une somme qui pourrait vous permettre de procéder aux répartitions de la section musicale et même payer les salaires. Pour dire que nous sommes satisfaits de ce que nous vous avons laissé. Et un autre élément important, on ne doit rien à aucun fournisseur », a-t-il déclaré lors de son discours d’adieu.
A sa suite, Bouna Manel Fall qui prend la direction de la nouvelle structure se dit conscient des nouveaux défis qui se présentent avec le rajout d’ayants-droits aux anciens : «Nous avons les artistes interprètes, les producteurs et nous avons les éditeurs. Ces nouveaux ayant droits viennent s’ajouter à la première catégorie», informe-t-il.
A CHAUD
- Décès d’Abdoulaye Ba : Le Groupe parlementaire Pastef dénonce les violences exercées sur les étudiants
- Ouest Foire : Un présumé « homosexuel » interpellé
- [EXCLUSIF]: Bougar Diouf exclu de la coalition Diomaye Président
- (Vidéo) – Mort de A. Ba, Bamba Cissé et ses vidéos polémiques, sortie fracassante de Sonko : Mamadou Sy Albert sans gants !
- « Il n’y a pas de rupture » : note salée d’Alioune Tine au régime de Diomaye
- Levée de son immunité parlementaire : Farba extrait du pavillon spécial pour audition devant la commission ad hoc, ce vendredi
- Urgent – Saint-Louis : Une vedette de la Marine nationale chavire, trois militaires portés disparus
- Levée de l’immunité parlementaire de Farba Ngom : Les Députés convoqués en séance plénière, lundi
- Décès de l’étudiant Abdoulaye Ba : « Nous ne sommes pas édifiés sur les circonstances de son décès… », (Famille)
- Liberté provisoire : une bonne nouvelle pour Farba Ngom
Article précédent
Difficultés d’ordre financier : Le cri de détresse de Khalifa Sall